WEBINAIRE

Soudage Polymères :
Comment bien choisir son faisceau laser pour réussir ses assemblages ?

Mardi 20 avril de 14h30 à 15h00

Déroulé du webinaire

Soudage de polymères : rappel et points de vigilance

Différentes solutions de mise en forme du faisceau

Exemples de cas industriels

3 bonnes raisons de participer aux webinaires d'irepa laser

Vous tenir informé des dernières avancées en matière de technologies, procédés et applications laser.

Discuter avec les experts à la pointe de la technologie laser.

Vous donner les moyens de relever vos défis laser.

Entreprise-IL

L'ENTREPRISE

IREPA LASER est une société reconnue depuis plus 30 ans dans les procédés laser et les matériaux. Cette société de R&D industrielle de plus de 45 personnes, propose des solutions industrielles innovantes et accompagne leur mise en œuvre opérationnelle sur le terrain.

Son activité se concentre autour de 4 compétences principales : la fabrication additive ou impression 3D métallique, le soudage laser, la fonctionnalisation de surfaces et la sécurité laser. Également centre de formation, IREPA LASER forme des industriels à l‘utilisation des technologies laser et à la sécurité laser.

Son nouveau statut de société coopérative d’intérêt collectif depuis janvier 2020, et la forte implication de ses associés, industriels et salariés, lui permet aujourd’hui de créer un nouveau business model collectif et innovant, avec ses partenaires industriels.

PIERRE-ALAIN VETTER

Responsable technique

Pierre-Alain Vetter occupe le Poste de Responsable Technique à IREPA LASER. Diplômé d’un Doctorat en Physique soutenu à l’Université Louis Pasteur de Strasbourg, il est depuis plus de 20 ans Expert en Assemblage par Laser des Matériaux Polymères. A ce titre, il a été amené à manager de nombreux projets nationaux et internationaux et est à l’origine du développement de plusieurs procédés industriels novateurs. Son expertise en ingénierie est unanimement reconnue. Dans ce webinaire, il vous présentera l’importance de bien définir les caractéristiques optiques du faisceau laser pour l’assemblage des polymères. Cet élément qui n’est pas toujours pris en compte est déterminant pour obtenir des soudures de qualité. Il vous montrera à travers plusieurs exemples industriels comment des problèmes de soudure ont pu être résolus grâce à une mise en forme fine du faisceau laser.