WEBINAIRE

La fabrication additive de pièces de grandes dimensions

Mardi 15 juin de 14h30 à 15h00

Déroulé du webinaire

Principe de la FA grandes dimensions

Analyse des coûts et délais de production

Exemples d’applications

3 bonnes raisons de participer aux webinaires d'irepa laser

Vous tenir informé des dernières avancées en matière de technologies, procédés et applications laser.

Discuter avec les experts à la pointe de la technologie laser.

Vous donner les moyens de relever vos défis laser.

Entreprise-IL

L'ENTREPRISE

IREPA LASER est une société reconnue depuis plus 30 ans dans les procédés laser et les matériaux. Cette société de R&D industrielle de plus de 45 personnes, propose des solutions industrielles innovantes et accompagne leur mise en œuvre opérationnelle sur le terrain.

Son activité se concentre autour de 4 compétences principales : la fabrication additive ou impression 3D métallique, le soudage laser, la fonctionnalisation de surfaces et la sécurité laser. Également centre de formation, IREPA LASER forme des industriels à l‘utilisation des technologies laser et à la sécurité laser.

Son nouveau statut de société coopérative d’intérêt collectif depuis janvier 2020, et la forte implication de ses associés, industriels et salariés, lui permet aujourd’hui de créer un nouveau business model collectif et innovant, avec ses partenaires industriels.

Didier Boisselier

Expert en fabrication additive

Didier Boisselier est expert en fabrication additive. Formé à la mécanique et à la métallurgie, il a développé l’activité soudage par faisceau laser au sein d’IREPA LASER, avant de se spécialiser il y a une quinzaine d’années dans le domaine de la fabrication additive. Il apporte aujourd’hui son expertise dans la mise en œuvre et le développement de ces nouvelles techniques.
La fabrication additive de pièces de grandes dimensions (jusqu’à 5 mètres) intéresse de nombreux secteurs industriels comme l’aéronautique, l’énergie, la défense … IREPA LASER est aujourd’hui équipé d’un moyen de production pour répondre à ces nouvelles demandes et apporter à l’utilisateur final la preuve de concept de son projet.